Cours de guitare à Lyon

– Les cours
Les concerts
Les projets

Cours de guitare à Lyon

cours-guitare

Adaptés à tous les niveaux.
Progression équilibrée et adaptée au profil de l’élève.
Lyon et environs.

Guitare acoustique, électrique, Jazz.

Tous âges, tous niveaux.

Pratique de la guitare,  solfège,  rythme,  harmonie,  improvisation, tablature…
Si la théorie vous effraye, nous utiliserons ensemble le système des tablatures qui ne nécessite que peu de connaissances théoriques.
Le but étant de vous donner des clefs pour évoluer et surtout vous faire plaisir en jouant de la « musique » !

Sébastien Guibert
Diplômé du CFPM de Lyon, cycle musicien professionnel.
Diplôme de fin d’étude musicale 3 ème cycle.

 Cours hebdomadaire à domicile :  25 €/heure

– Votre engagement est mensuel .
 – Vous pouvez arrêter les cours quand vous le souhaitez en fin de mois.
– Les cours ont lieu chez vous  chaque semaine sur un créneau que nous      choisissons ensemble.
– Le règlement se fait lors du 1 er cours de chaque mois pour le mois.
– Les cours annulés ne sont pas remboursables.

Après plus de  20 ans de pédagogie et de passion pour la musique, j’aime avant tout partager et transmettre ce qui m’a été donné d’apprendre.

Si  « King Créole » d’Elvis Presley me fit l’effet d’un coup de foudre, c’est ensuite Stevie Ray Vaughan qui me fit découvrir l’univers d’un blues plus rock voir funky !

Avec le temps, c’est le désir de virtuosité qui s’efface au profit  de la musicalité, du rythme et du phrasé.

Mes influences sont nombreuses mais j’ai une prédilection pour le blues, bien sur, mais aussi le jazz, le funk, la soul, et le rythme and blues.

Cependant nous pourrons aborder beaucoup d’autres styles comme la variété, la pop, la musique folk, le reggae,  etc…

Mes années de travail en tant que commercial chez la mythique marque de guitare « Fender » m’ont conduit jusqu’à Los Angeles et m’ont permis de rencontrer beaucoup de mes « guitar Hero ».

Ceux qui m’on fait et me font rêver encore et encore …

De la musique, des textes, des émotions et des rencontres, de la scène, du partage et tout simplement des mélodies trottant inlassablement dans nos têtes …..c’est ça la musique !

PARCOURS

– 2015/2016- Diplôme de fin d ‘études musicales, fin  de 3 ème cycle.  CFPM (Centre de Formation Professionnelle de la Musique) de Villeurbanne.

– 2014 à 2015 – Voyage d’un an en asie.
– 2010 à 2014- Formation de 7 musiciens
Groupe « Dog Fleas » – Guitariste soliste et rythmique
Reprises Pop Folk, Blues, Reggae, Funk, rock.
– Formation de 8 musiciens
Spectacle musical « Séba and the Hound Dogs » – Guitare rythmique et chanteur.
– Formation de 4 musiciens
Groupe « Litlle C » – Guitariste soliste et rythmique
Compositions  de Carole Guitar.
Composition, arrangement.
– 2000 à 2006- Guitariste dans divers groupes – 31000 Toulouse
– 1998 à 2000- Commercial – « Fender Musical Instrument France » – Suresnes 92150
Secteur Paris et Normandie.
– 1996 à 1999- Directeur des magasins : « Home Studio » et  « La Pédale »  Paris  75009
– Formation de 6 musiciens
Groupe « Blue Butterfly » – Rock Blues – Café concert parisien.

– 1993 à 1995- Vendeur : Magasin « Expérience Music » – 75009 Paris
– 1992 – Mise en place des premiers  cours particuliers de guitare.
– 1991 à 1992-Vendeur – Magasin « La Pédale » – 75009 Paris
Achat d’une guitare et apprentissage de la guitare en autodidacte en1982.

Les projets

Bientôt un an de travail avec Camille Bertucat, chanteuse aux influences soul et gospel pour un duo acoustique! Pour très bientôt sur les scènes lyonnaises et des environs.

https://guibertseba.wixsite.com/soul-sessions

Je rejoins également le projet déjà très avancé de  Dimitri Zambragkis. Compositeur de musique traditionnelle grecque à vocation de musique de film et festival. Enregistrement d’un album en décembre prochain. Résidence à nice en octobre pour la préparation de l’album et la communication.

Puis à la rentrée prochaine la mise en place d’un combo blues-funk avec d’anciens élèves du CFPM pour un objectif commun : Le groove !

2017_05_25_seba musique_62

Les Concerts

  • Café Vatel 
    Le 12 janvier 2018–  Soul Sessions au Café Vatel de 21h00 à 23h00.
    15-16 Place Carnot, 69002 Lyon.
  • Concert privé
    Le 10 février 2018 – concert Soul Sessions
  • Le printemps des poètes
    Le 31 mars 2018- Concert Soul Sessions et lecture de poèmes
    Le printemps des poètes
    Espace Benoist-Mary- 25 rue des fossés du Trion. Lyon 5.
  • Festival de Jazz’o mines
    Le 15 juin 2018 – Ouverture du festival avec Soul Sessions
    Brassac-les-Mines.
  • Main dans la main
    Le 22 juin 2018 – Concert caritatif – Soul Sessions
    Lyon 5
  • Clermont Ferrand
    Le 30 juin 2018 – Concert privé Soul Sessions